RMC Sport mercato

Angers: Stéphane Moulin retient Toko-Ekambi, mais ni N’Doye, ni un gardien

Stéphane Moulin, l'entraîneur d'Angers

Stéphane Moulin, l'entraîneur d'Angers - AFP

Dans Manu & Coach, ce mardi sur RMC, Stéphane Moulin a fait le point sur les départs au SCO d’Angers. L’entraîneur angevin a acté ceux de Famara Diedhiou, Cheikh N’Doye et d’un gardien.

Famara Diedhiou à Bristol, c’est signé

"Il nous manque encore pas mal de joueurs pour boucler notre effectif. D’ici la fin de semaine, on devrait avoir avancé sur pas mal de dossiers. (Famara) Diedhiou, c’est fini, il a signé à Bristol. On avait anticipé avec (Enzo) Crivelli. C’est la difficulté du football moderne. On commence à travailler avec des garçons qui ont signé quatre ans. Et puis, au bout de six mois, ils sont déjà sollicités. Et au bout d’un an, ils partent. Ce n’est pas simple, mais c’est la loi du jeu. Il faut faire avec. C’est vrai que c’est une satisfaction de voir les joueurs réussir. Mais dès qu’ils sont trop bons, ils ne sont plus pour nous."

A voir aussi >> Le live mercato

Pas d’offre pour Karl Toko-Ekambi

"On l’annonce un peu partout. Mais, nous, on n’a pas eu de demande de sa part ou de la part d’un autre club, surtout. Karl, on souhaite qu’il reste chez nous. Il a signé quatre ans lui aussi. On a fait venir Karl et Famara l’année dernière. Ce sont deux réussites. Mais on ne peut pas décimer notre attaque comme ça et ne repartir qu’avec de nouveaux joueurs. Notre objectif est de le conserver. S’il y a une offre en rapport avec ce qu’on peut imaginer sur sa valeur, on verra. Ce n’est pas du tout dans les plans, aujourd’hui, de le laisser partir."

Cheikh N’Doye, bientôt la fin

"Plus les jours passent, plus il s’éloigne de chez nous malheureusement (Cheikh N’Doye est en fin de contrat, ndlr). Il a atteint un niveau qui lui permet d’avoir des exigences importantes. Elles deviennent un peu trop importantes pour notre club. On ne mettra jamais l’équilibre du club en péril. On va certainement se résigner, malheureusement, à le laisser poursuivre sa carrière ailleurs. A mon grand regret, au grand regret de beaucoup de monde. Le club existait avant lui, il existera après lui. Ce qui est important, c’est la pérennité de ce club, garder un équilibre. Compte-tenu de nos moyens, il faut garder un certain équilibre dans le vestiaire. C’est certainement une page qui va se tourner."

Un gardien en trop

"On a demandé à la Ligue si on pouvait jouer avec deux gardiens (rires). Plus sérieusement, l’objectif, c’est de se retrouver avec deux gardiens. On n’a pas les moyens à Angers d’avoir trois gardiens de ce niveau-là. L’année dernière, on a eu (Alexandre) Letellier qui s’est pété les croisés donc on a pris Mathieu Michel. Mais ce n’est pas très bon d’avoir autant de concurrence sur un poste aussi important. Donc l’idée, c’est que Denis Petric ou Mathieu Michel trouve un projet pour pouvoir jouer. Gérer une déception tous les week-ends, c’est difficile pour eux et pour le staff. A leur âge, ils ont besoin de jouer."

VIDEO >> Manu & Coach : Coach Courbis est inquiet de voir Chelsea ne pas prolonger Traoré

LP