RMC Sport mercato

Anigo : « La Roma n’a pas avancé sur Lucho »

José Anigo

José Anigo - -

Le directeur sportif de l’OM fait le point sur la situation de son meneur de jeu argentin, courtisé par l’AS Rome. Il dément également pour Gilardino et en profite pour mettre une nouvelle fois la pression sur le PSG deux jours de la reprise du championnat.

José, où en sont les négociations au sujet du départ de Lucho ?

Aujourd’hui, la Roma n’a pas avancé plus que ça pour Lucho. Ils essaient de négocier, de discuter. Mais notre position est claire. Le joueur souhaite changer d’air. Mais pour qu’il puisse le faire, il faut qu’il y ait une contrepartie financière. C’est clair. Après, s’il part, je pense que Didier voudra un joueur un peu plus offensif. Mais rien ne dit qu’on ne restera pas comme on est. Si c’est pour prendre un joueur qui n’amène pas une valeur ajoutée, ce n’est pas nécessaire.

Un échange Gilardino-Lucho avec la Fiorentina est-il envisageable ?

C’est de la fiction. Aujourd’hui, on n’a pas les moyens de payer le salaire de Gilardino. Il est plus élevé que celui de Lucho. Ce n’est pas dans notre budget. Et ce n’est pas forcément de Gilardino dont on a envie. Didier a d’autres cibles.

Loïc Rémy est apparu très affûté lors de la préparation. Va-t-il, selon vous, réaliser une grande saison ?

Je le pense. Lors de sa première saison, il a été embêté par les blessures. Mais il a quand même fait un bon parcours. Cette année, je le vois à l’entraînement et je l’ai vu lors des stages, il vole. Le mec marche sur l’eau. Il est vraiment très bien.

« Tout faire pour être champion »

La nouvelle saison de Ligue 1 s’annonce particulièrement excitante…

Effectivement. Le PSG est en train de monter une équipe de haut niveau européen. Les autres équipes font aussi un recrutement intelligent, pas forcément à coups de millions. Nous, on a fait le recrutement qu’on voulait. Ce championnat va être joué à fond par tout le monde. Ça va être passionnant.

Qui sera champion de France ?

Vu l’argent investi, ça serait presque logique que Paris le soit. Mais dans le football, ce n’est pas toujours logique. On va tous se battre pour l’être. Nous, on va se mettre minable pour essayer de remporter le titre. On va tout faire pour. Mais ça doit être aussi le discours de Lille et de Lyon. Après quand tu investi presque 100 millions comme Paris, tu te trompes rarement. Mais si après, tu ne finis pas dans les deux premiers, ça sera plus qu’un échec.