Anigo optimiste pour Diawara

- - -
José Anigo, 18 millions d’euros (+bonus) pour Lucho Gonzalez : n’est-ce pas trop cher payé ?
A un moment donné, il faut savoir ce qu’on veut. On se plaint de ne pas avoir de grands joueurs, et comme disent les anciens : "On n’attrape pas les mouches avec du vinaigres, mais avec du miel."
Pouvez-vous nous dire ce qui a décidé Lucho Gonzalez à quitter le FC Porto ?
Il a beaucoup discuté du projet sportif avec Didier Deschamps. Et je crois qu’après quelques années à Porto, il avait envie d’un autre challenge. Il est venu deux fois à Marseille (une fois avec Porto et une fois avec l’Argentine) et l’environnement lui a rappelé ce qu’il avait vécu en Argentine. Et même si cela commence à dater maintenant, Marseille reste le 1er club français à avoir gagné la Coupe d’Europe. L’OM reste un club mythique.
Et concernant le défenseur bordelais Souleymane Diawara, où en êtes-vous ?
Les discussions continuent, elles vont se poursuivre cet après-midi. On est parti de loin avec Bordeaux, mais on se rapproche doucement. On va peut-être arriver à conclure si tout le monde y met de la bonne volonté. On espère que cela se fasse vite car Didier (Deschamps) a besoin de munitions pour qu’il puisse travailler rapidement avec son groupe. Pour Diawara, sa priorité, c’est l’OM. Il l’a dit à Bordeaux. Maintenant à nous de trouver un accord avec Bordeaux, et comme il n’y a que des gens intelligents en face, ça se fera !