Annoncé comme un crack au Barça, Riqui Puig (22 ans) fait un choix surprenant en partant en MLS

Annoncé comme un futur grand mais finalement peu en vue, en fort manque de temps de jeu et pas dans les plans de Xavi, Riqui Puig quitte le Barça. Le club catalan confirme le départ de son milieu de terrain pour la MLS et le LA Galaxy. Le club américain a par ailleurs recruté le journaliste star du mercato, Fabrizio Romano, pour faire l'annonce officielle de ce transfert.
Une option de rachat pour le Barça
Un choix de carrière d'autant plus surprenant que selon la presse espagnole, le joueur, âgé de 22 ans seulement, avait plusieurs offres européennes, notamment en Espagne. Le Barça garde une option de rachat et un pourcentage de 50% à la revente.
Il lui restait un an de contrat en Catalogne. Mais son faible temps de jeu de la saison passée, associé aux différentes recrues estivales, lui laissaient peu de chances d'enchaîner cette saison. Il n'avait pas été convoqué pour la tournée de préparation de son club aux Etats-Unis.