RMC Sport

Aranguiz veut Leverkusen… et boude l’OM

-

- - -

Dans un entretien accordé au quotidien brésilien Globo Esporte, le milieu chilien Charles Aranguiz a clamé sa volonté de rejoindre le Bayer Leverkusen cette saison. L’offre de l’OM ? Il n’en parle même pas.

Charles Aranguiz à l’OM ? Après la sortie du joueur dans les colonnes de Globo Esporte, on est en droit de penser que l’hypothèse ne tient plus. Le milieu international chilien de 26 ans, qui évolue à l’Internacional de Porto Alegre (Brésil) depuis deux saisons, n’a fait aucun mystère de ses préférences sur sa prochaine destination.

« Il y a une proposition d’Allemagne qui me plait beaucoup, a lancé Aranguiz. Ce serait un bon choix de carrière. Le Bayer se bat pour des titres. J’ai beaucoup d’espoir pour que ce rêve se réalise. » Une position tranchée qui a précédé cet appel du Chilien : « Président, s’il vous plaît, laissez-moi partir ! »

Il évoque Leicester mais pas l’OM

Lors de cet entretien, Aranguiz affirme ne pas être guidé par l’aspect financier. C’est ainsi qu’il explique ne pas vouloir rejoindre Leicester, dont la proposition (15 millions d’euros) est supérieure à celle du Bayer (estimée à 10 millions). L’offre supposée de l’OM, qui voyait en lui l’un des gros coups de son mercato, le Chilien n’en parle même pas. A ce stade, on doute qu’un coup de fil de Marcelo Bielsa (comme il l’a fait avec Lassana Diarra) puisse changer la donne.

la rédaction