RMC Sport mercato

Arrache : « Il fallait trouver une solution »

L’ailier de l’OM Salim Arrache quitte la Canebière pour rejoindre en prêt Toulouse dès l’ouverture du mercato.

Arrivé il y a tout juste un an à Marseille, l’international algérien Salim Arrache va rejoindre Toulouse sous forme de prêt dès le début du mercato. En manque de temps de jeu depuis le début de la saison, l’ancien strasbourgeois attend avec hâte de retrouver les terrains. « C’était ce que je voulais. Ca fait deux mois que j’en discute avec mon agent afin qu’il se mette d’accord avec les dirigeants de Marseille et trouver une solution, explique Salim Arrache. Jouer cinq ou dix minutes, c’était bien au début par rapport à mon manque de compétition. Mais, ça fait un an que je suis bien revenu. J’ai donc besoin de jouer ».
Du temps de jeu qu’il devrait retrouver à Toulouse, 12ème de Ligue 1. « J’ai bien discuté avec le coach Elie Baup. Son discours m’a bien plu et j’apprécie d’ailleurs cette personne. Il m’a dit que Mansaré va partir à la CAN pendant un mois et qu’après, il comptait me faire jouer comme deuxième attaquant. Je n’ai donc pas hésité ».

Titulaire à une seule reprise avec Marseille depuis le début de la saison, Salim Arrache bénéficie tout de même d’une réputation de joueur technique acquise à Strasbourg. « J’ai pas mal de contacts avec des clubs en France, mais aussi à l’étranger. Mais j’ai préféré rester un peu en France pour prouver que Salim Arrache est revenu. Je veux montrer à tout le monde que j’ai retrouvé mon meilleur niveau ».
Un nouveau départ s’annonce pour celui que l’on surnomme l’Indien, référence à son teint mat et sa coupe de cheveux. « Il fallait trouver une solution, explique-t-il. Toulouse a un beau projet avec de bons joueurs. Je pense que je vais pouvoir m’exprimer ». (Voir extrait sonore ci-contre)

La rédaction - Alban Lepoivre