RMC Sport

Arsenal: Aubameyang prolonge son contrat jusqu’en 2024

Comme attendu depuis plusieurs semaines, Arsenal a officialisé ce mardi la prolongation de contrat de son capitaine, Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant gabonais a prolongé son bail de trois ans, jusqu’en 2024.

Mikel Arteta, l'entraîneur espagnol d'Arsenal, était convaincu cet été de voir le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (31 ans) prolonger son aventure avec les Gunners. Force est de constater qu’il avait vu juste. L’attaquant et capitaine d’Arsenal a prolongé son contrat de trois ans, a annoncé le club londonien dans un communiqué publié ce mardi après-midi.

Capitaine indispensable et décisif

"Signer pour ce club si spécial n'a jamais fait de doute, a déclaré l’intéressé. C'est grâce à nos fans, mes coéquipiers, ma famille et tout le monde dans ce club que j'ai le sentiment d’être à ma place ici, chez moi. Je crois en Arsenal. Nous pouvons réaliser de grandes choses ensemble. Nous avons quelque chose d'excitant ici. Le meilleur est à venir." Auteur de 72 buts en 111 apparitions, toutes compétitions confondues, sous le maillot d’Arsenal, Aubameyang a débuté la saison 2020-2021 sur les chapeaux de roue.

Buteur lors du Community Shield, qui a vu son club triompher des Reds de Liverpool, l’international a encore fait forte impression contre Fulham (3-0), en ouverture du championnat d’Angleterre, en inscrivant samedi un but superbe. "C'était important pour Pierre-Emerick de rester avec nous, a apprécié son entraîneur, Mikel Arteta. C'est un superbe joueur avec une mentalité incroyable. C'est un leader important pour l'équipe et une grande partie de ce que nous construisons. Il veut être là-haut avec les meilleurs joueurs du monde et laisser sa marque. Il peut y parvenir ici."

QM