RMC Sport mercato

Arsenal: désabusés, plusieurs joueurs voudraient partir, dont Lacazette

placeholder video
Selon The Independent, de nombreux joueurs, dont Alexandre Lacazette, souhaiteraient quitter Arsenal, où la situation sportive et l'absence d'orientation claire de la direction inquiètent.

Arsenal traverse une grosse zone de turpitudes. Dixièmes de Premier League, vainqueurs d'un seul de leurs neufs derniers matchs en championnat et dirigés par un intérimaire (Freddie Ljungberg) depuis l'éviction d'Unai Emery, les Gunners sont dans le flou total. Et cela impacte fortement les joueurs. 

Lacazette, Aubameyang, Xhaka...

Selon The Independent, la moitié de l'effectif réfléchit à quitter le club face à cette situation compliquée mais surtout en raison de l'absence de politique claire de la part des dirigeants. Le quotidien cite Alexandre Lacazette et Granit Xhaka parmi les joueurs qui s'interrogent sur leur avenir au sein du club londonien. Mais aussi Pierre-Emerick Aubameyang dont la réflexion semble encore plus avancée à un an et demi de la fin de son contrat. Le Gabonais se montre réticent à l'idée de prolonger et souhaiterait rebondir dans un club où il pourrait rapidement remporter des trophées.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Paradoxalement, les dirigeants du club estiment aussi, de leur côté, qu'un rafraîchissement est nécessaire au sein de l'effectif. Toujours selon The Independent, Freddie Ljungberg aurait fait savoir à sa direction que de nombreux joueurs n'étaient plus du tout impliqués et que la nomination d'un entraîneur permanent était nécessaire pour enrayer cette spirale. Le club, qui songeait dans un premier temps à maintenir Ljungberg jusqu'à la fin de la saison avant de nommer un remplaçant, a donc accéléré pour conclure un accord avec Mikel Arteta, dont l'arrivée ne serait plus qu'une question d'heures.

Ljungberg et de nombreux décideurs du club auraient été surpris par la manière dont certains joueurs ont complètement lâché et par leur attitude désabusée. En manque de liquidités pour recruter, Arsenal verrait dans les velléités de départ de ses stars un bon moyen pour remplir ses caisses pour repartir sur un nouveau projet et anticiper un gros manque à gagner en cas de non-qualification pour une compétition européenne la saison prochaine. 

NC