RMC Sport

Arsenal-Giroud : c’est parti !

Olivier Giroud

Olivier Giroud - -

INFO RMC SPORT - Selon nos informations, Arsenal va entamer des discussions avec Olivier Giroud dans les prochaines heures. Le club anglais se prépare à soumettre une offre concrète à l’attaquant des Bleus, d’après une source proche de l’équipe londonienne.

Il y a deux semaines, au Touquet, Olivier Giroud bottait en touche sur son avenir. « Honnêtement, je ne sais pas encore ce que je vais faire l’année prochaine, déclarait l’attaquant international. Une chose est sûre, c’est que je suis en contrat avec Montpellier jusqu’en 2014 et que j’ai toujours une maison là-bas. Je vais rentrer là-bas après l’Euro. » Depuis quelques heures, rien n’est moins sûr. Le meilleur buteur de Ligue 1 (21 buts), champion de France en mai dernier avec le MHSC, ne devrait pas repasser par la case Montpellier à son retour d’Ukraine.

Selon nos informations, l’intéressé a donné son préavis de départ pour la maison qu’il louait à Lattes. Signe d’un départ à venir… du côté de Londres ? Arsenal, qui avait déjà couché le nom de l’ancienne gâchette tourangelle sur ses tablettes, a décidé de passer à l’action sur ce dossier. Le club londonien va rentrer en discussions dans les prochaines heures, selon nos informations, avec Olivier Giroud. Une source proche d’Arsenal affirme qu’une offre concrète sera ensuite transmise au joueur montpelliérain.

Giroud avait déjà reçu trois propositions : une des Queens Park Rangers, une de l’Atlético Madrid et une autre de Malaga, qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Le MHSC, directement qualifié pour la prochaine campagne de C1, ne se fait plus aucune illusion sur le départ de son joueur, en cas d’offre intéressante pour lui. Le club de Louis Nicollin préférerait le transférer à Arsenal, ou à Chelsea, afin de récupérer en prêt dans la transaction Marouane Chamakh ou Romelu Lukaku.

Montpellier s’est préparé à son départ

Le montant de la clause libératoire d’Olivier Giroud est d’environ 12 millions d’euros. En décidant d’accélérer sur ce dossier, les Gunners prennent les devants sur la concurrence. Ce n’est plus un secret, l’attaquant plait beaucoup à Arsène Wenger. Un temps suivi pour pallier l’éventuel transfert de Robin van Persie - qui n’a toujours pas prolongé avec Arsenal, Olivier Giroud constitue désormais la priorité offensive du technicien alsacien et ce, que ce soit avec ou sans le départ du buteur néerlandais.

Ses 21 buts et ses 9 passes décisives cette saison en Ligue 1, ses débuts réussis en Bleu (6 sélections, 1 but, deux caviars contre l’Islande) et sa progression fulgurante et constante depuis son éclosion à Tours ont définitivement conquis l’ancien guide de Monaco. « Des clubs sont là mais ça ne me perturbe en aucun cas, affirmait Giroud fin mai. Je me consacre uniquement à l’équipe de France. » Soucieux de rester focalisé sur l’Euro et le choc France-Angleterre de lundi, le joueur a demandé à son entourage de s’occuper des offres et intérêts des différents clubs à son sujet. Il ne devrait plus tarder à être fixé sur son avenir.

Le titre de l'encadré ici

Toute l'actu foot et transferts avec RMC Sport!|||

Retrouvez RMC Sport sur Facebook et Twitter!

@RMCsport sur Twitter

RMC Sport sur Facebook

Rolland Courbis sur Facebook

Rolland Courbis sur Twitter (@CoachCourbisRMC)

Luis Fernandez sur Facebook

Luis Fernandez sur Twitter (@Luis_RMC)

Jean-Michel Larqué sur Facebook

Jean-Michel Larqué sur Twitter (@LarqueFoot)

Mohamed Bouhafsi avec J.L et A.D