RMC Sport

Arsenal: Leno arrive, Wilshere annonce son départ

Wilshere

Wilshere - AFP

C'est une page d'Arsenal qui va se tourner à la fin du mois. Le milieu anglais Jack Wilshere, dont le contrat se termine le 30 juin, quittera les Gunners. Il était pourtant prêt à réduire son salaire. Dans l'autre sens, le gardien allemand Bernd Leno a signé ce mardi en provenance du Bayer Leverkusen.

Arsenal s'offre un nouveau gardien. Le club londonien a annoncé ce mardi le recrutement de l'Allemand Bernd Leno, 26 ans, en provenance du Bayer Leverkusen. Le montant du transfert n'a pas été précisé, ni la durée du contrat de son nouveau portier. Selon la BBC, Arsenal a déboursé 19,2 millions de livres, soit environ 22 millions d'euros, pour s'attacher les services de Leno, arrivé au Bayer en 2011 et qui a joué près de 230 matchs en sept saisons de Bundesliga.

Non retenu pour la Coupe du monde en Russie, il est le deuxième renfort des Gunners cet été après l'arrivée du Suisse Stephan Lichtsteiner, laissé libre par la Juventus Turin. Une arrivée qui pourrait peut-être pousser vers la sortie Petr Cech ou David Ospina.

Dans le sens inverse, Jack Wilshere a annoncé, via un long message posté sur son compte Instagram, qu’il allait quitter Arsenal à l’issue de son contrat qui expire en juin. Un choix visiblement fait à contrecoeur. "Après plusieurs longues conversations avec les membres club, et plus particulièrement après une réunion avec mon nouvel entraîneur Unai Emery, j’ai l’impression que je n’avais pas vraiment d’autre choix que celui-ci, pour des raisons purement footballistiques. J’ai discuté pendant plusieurs mois avec le club dans l’optique de prolonger mon séjour à l’Emirates", a assuré le milieu anglais de 26 ans, aligné à 20 reprises la saison dernière en Premier League.

Wilshere, arrivé chez les Gunners à 9 ans

"Mon intention a toujours été de rester un joueur d’Arsenal. Je suis à Arsenal depuis 17 ans et j’ai toujours senti que je faisais partie de la maison. Je souhaitais tellement rester que j’avais récemment accepté de rester en signant un contrat avec un salaire moins élevé", a souligné Wilshere, qui a expliqué la raison de son départ: "Après ma rencontre avec le nouveau manager, j'ai été informé que mon temps de jeu serait considérablement réduit si je décidais de rester. Je suis sûr que chacun comprendra que j'ai besoin de jouer régulièrement." Arrivé à Arsenal à l'âge de 9 ans, Wilshere n'a pas annoncé sa future destination.

Selon The Mirror, il serait notamment courtisé par Wolverhampton, West Ham, Everton, la Sampdoria, le Milan AC, la Juventus et par des clubs des Emirats arabes unis. Sur Twitter, Arsenal a tenu à souhaiter bonne chance à son ancien joueur: "Tout le monde à Arsenal souhaite le meilleur à Jack Wilshere dans sa recherche de nouvelles opportunités. Merci pour tous ces souvenirs fantastiques."

RR