RMC Sport

Arsenal: pour Wenger, le PSG essaye Neymar parce que ce n'est pas possible pour Sanchez

Arsène Wenger

Arsène Wenger - AFP

Le manager d’Arsenal s’est exprimé sur l’avenir de son attaquant chilien Alexis Sanchez ce lundi lors d’une conférence de presse. Pour l’Alsacien, le PSG s’est cassé les dents sur son attaquant et tente désormais d’obtenir le crack du Barça, Neymar.

Il fut davantage question du mercato que de tactique ce lundi lors de la conférence de presse d’Arsène Wenger. Pressenti au PSG, Alexis Sanchez était-il présent à Paris vendredi ?

"Non je ne crois pas", a répondu l’entraîneur d’Arsenal qui a été longuement interrogé sur l’avenir de son attaquant chilien, dont le contrat expire en juin 2018. "Non" a également répondu Wenger lorsqu’il lui a été demandé si sa star avait demandé à quitter le club.

Arsenal veut garder ses meilleurs joueurs 

Convaincu que Sanchez sera un joueur d’Arsenal le 1er septembre, au lendemain de la clôture du marché des transferts, le technicien londonien n’imagine pas que le PSG puisse recruter son attaquant et Neymar.

"Ils ne peuvent pas avoir Sanchez, alors ils essayent d’avoir Neymar", avance-t-il en prenant le soin d’ajouter qu'Arsenal est "dans une bonne situation sur le plan financier" et qu’il peut donc se permettre de garder ses meilleurs joueurs, dont fait bien sûr partie Alexis Sanchez.

>> LE MERCATO EN DIRECT