RMC Sport mercato

AS Rome: rappelé par Manchester United, Smalling ne disputera pas la fin de la Ligue Europa

placeholder video
L’AS Rome n’a pas réussi à se mettre d’accord avec Manchester United afin de prolonger le prêt de Chris Smalling jusqu’à la fin de la saison. Après avoir bouclé la Serie A ce week-end, le défenseur anglais va retrouver les Red Devils. Il ne disputera pas la fin de la Ligue Europa.

Mauvaise nouvelle pour Paulo Fonseca. Le coach de l’AS Rome ne pourra pas compter sur Chris Smalling pour la fin de la Ligue Europa. Selon Sky Italia, son club n’a pas trouvé d’accord avec Manchester United afin de prolonger le contrat du défenseur anglais jusqu’à la fin de la saison. Le colosse d’1,94m va donc retrouver les Red Devils. Il ne sera pas disponible pour affronter le FC Séville, ce jeudi à Duisbourg (Allemagne), en 8e de finale de la C3 (18h55, sur RMC Sport). Ni pour la suite de la compétition.

Un vrai coup dur pour la Roma. Depuis son arrivée l’été dernier, en toute fin de mercato, Smalling était devenu un titulaire indiscutable dans la Ville Éternelle. Le natif de Londres a disputé 37 matchs cette saison (toutes compétitions confondues), avec 3 buts et 2 passes décisives en bonus. Il avait pu prolonger son contrat jusqu’au 2 août afin de boucler la Serie A. Mais sa deuxième demande d’extension a capoté. La victoire dans l’antre de la Juventus, samedi à Turin (1-3), restera le dernier match de sa saison romaine.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité la Ligue Europa

Manchester United ne pourra pas non plus compter sur lui

Et de sa saison tout court. Car même s’il est de retour à Old Trafford, Smalling ne pourra disputer la fin de la Ligue Europa avec Manchester United, où son contrat court jusqu’en 2022. Les Red Devils devront faire sans lui face aux Autrichiens de LASK, ce mercredi (21h, sur RMC Sport), en 8e de finale.

C’est d’ailleurs l’un des éléments qui a motivé les dirigeants de United dans leur refus de le laisser à disposition de la Roma, un potentiel rival lors des prochains tours de C3. Malgré tout, l’avenir de Smalling dans la capitale italienne n’est pas encore totalement obstrué. Les deux clubs pourraient se remettre prochainement à la table des négociations à ce sujet. Avec l'espoir d'un accord pour la saison prochaine.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport