ASSE : Zouma, l’appel de Londres

Kurt Zouma - -
Kurt Zouma vient de vivre quelques semaines agitées. Plusieurs agents étrangers ont tenté de s’immiscer dans l’entourage du jeune défenseur de Saint-Etienne. Leur but ? Récupérer les intérêts de la pépite de 17 ans, depuis toujours attirée par la Premier League. Mais le joueur s’est finalement rapproché de ses conseillers historiques. Avant d’envisager un départ vers l’Angleterre dès cet été. Queens Park Rangers s’est positionné pour le récupérer. Selon nos informations, les dirigeants de QPR ont rendez-vous ce mercredi à 9h à Londres avec les représentants de Zouma pour approfondir les négociations. Le club de Djibril Cissé réfléchit à faire une proposition d’environ 10 millions d’euros. Selon une source proche de l’ASSE, « la porte est fermée car il n’y a pas eu d’offre pour le moment. Mais nous ne sommes pas idiots. Si on nous propose 15 millions, on y réfléchira ».
City et United à l’affût
Plusieurs clubs anglais ont également signifié leur intérêt pour le Stéphanois. Le joueur s’interroge actuellement. Il hésite entre rester une saison de plus dans le Forez et rejoindre QPR ou un autre club anglais. Les Queens Park Rangers ont de l’argent et sentent le bon coup et envisage déjà la revente du prodige dans deux ou trois ans. Zouma a aussi la cote auprès de grosses écuries comme les deux Manchester, City et United, qui pourraient le prêter une saison à Saint-Etienne. Le clan Zouma a conscience que cela pourrait aller trop vite pour un gamin pas encore majeur (il aura 18 ans le 27 octobre) qui n’a pas l’expérience requise pour envisager une grosse saison en Premier League.
L’ASSE pense à Corgnet
Et si Saint-Etienne coiffait sur le fil l’Olympique Lyonnais pour le transfert de Benjamin Corgnet ? Révélé la saison passée avec le DFCO, Corgnet donne sa priorité absolue à l’OL. Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, a eu au téléphone le milieu de 25 ans et lui a expliqué qu’il souhaitait le voir rejoindre la capitale des Gaules. Seul hic, mais non des moindres, la concurrence du rival stéphanois. Selon une source de l’ASSE, « les Verts pourraient passer à l’offensive rapidement sur Corgnet. » Selon nos informations, les dirigeants des Verts ont exprimé concrètement leur intérêt pour le natif de Thionville auprès de leurs homologues bourguignons. Le possible transfert de Kurt Zouma vers Queens Park Rangers pourrait accélérer le dossier.