RMC Sport

Aston Villa ne lâche pas Makoun

Le Camerounais s'envolera-t-il pour l'Angleterre ?

Le Camerounais s'envolera-t-il pour l'Angleterre ? - -

L’équipe entraînée par Gérard Houllier souhaite recruter le milieu de terrain défensif camerounais. Mais l’OL n’est plus vendeur.

Quinzième de Premier League, Aston Villa et Gérard Houllier comptent sur le mercato pour redresser une situation très alarmante. Après avoir essuyé le refus du Madrilène et ancien Lyonnais Mahamadou Diarra, l’ancien coach des Gones a jeté son dévolu sur un autre pensionnaire de l’OL, Jean II Makoun. Il a même fait du milieu de terrain défensif camerounais (27 ans) l’une de ses priorités pour le mercato hivernal.

Mais si le staff rhodanien avait laissé dans un premier temps la porte ouverte aux discussions, Claude Puel ne désormais souhaite plus se séparer de son joueur, dont les prestations sont de plus en plus convaincantes et le temps de jeu en nette augmentation ces dernières semaines.

Malgré cela, Aston Villa ne lâche pas l’ancien Lillois. Après avoir fait une demande de prêt avec option d’achat, le club de Birmingham a formulé ces derniers jours une offre de transfert dont le montant n'a pas filtré. Une fois encore, Lyon l'a repoussée. Sauf proposition supérieure à 7 millions d’euros, les septuples champions de France ne lâcheront donc pas leur milieu de terrain qui devrait être Lyonnais en 2011.

A.B. et M.B.