RMC Sport mercato

Atlético de Madrid: Maxi Gomez (Celta Vigo) en joker médical de Diego Costa?

placeholder video
L’Atlético de Madrid est en quête d’un renfort cet hiver pour pallier l’absence longue durée de Diego Costa, récemment opéré du pied gauche. Les Colchoneros seraient intéressés par Maxi Gomez. L'affaire s'annonce compliquée.

Si Thomas Lemar a débloqué son compteur à domicile avec l’Atlético, mercredi en Coupe du Roi, Nikola Kalinic a marqué son tout premier but de la saison. Et il était temps pour la recrue croate, arrivée l’été dernier à l’issue d’une Coupe du monde qu’il n’aura que partiellement disputée. L’urgence était réelle dans un contexte où les Colchoneros ont en plus perdu leur buteur maison sur blessure, peut-être pour les trois prochains mois. Opéré du pied gauche, Diego Costa va beaucoup manquer à son équipe, laquelle n’a pas dévié de sa trajectoire initiale.

Régler la question de la masse salariale

Le but de Kalinic n’a pas altéré sa décision, le club espagnol souhaite engager un renfort dans le secteur offensif, cet hiver. La piste explorée par les Colchoneros mènerait à Maxi Gomez, l’attaquant du Celta Vigo, auteur de sept buts en douze matches depuis le début de l’exercice 2018-2019. Mais, selon Marca, cette option se heurte à différents problèmes. Premièrement, l’Atlético doit régler la question de la masse salariale avant d’accueillir un joueur supplémentaire dans son effectif. La Liga impose en effet une masse salariale maximale autorisée. Or, les Colchoneros auront pour obligation de vendre un ou deux joueurs pour satisfaire aux exigences imposées et ne pas dépasser le plafond des 293 millions d’euros.

Maxi Gomez est-il vraiment emballé par le projet?

Nikola Kalinic et Gelson Martins, décevants depuis leur arrivée, sont des candidats crédibles au départ, selon nos confrères espagnols. D’autre part, l’Atlético doit aussi gérer la situation contractuelle de l’attaquant uruguayen convoité. Celui-ci dispose d’une clause dans son contrat, importante, de l’ordre de 50 millions d’euros. Il s’agira donc de négocier pour tenter trouver un accord à moindre coût, bénéfique pour les deux parties. Reste à entendre la volonté du joueur qui, selon certaines indiscrétions, ne fait pas montre d’un grand enthousiasme à l’idée de quitter le Celta Vigo à ce stade de la saison.

QM