RMC Sport

Aulas décrypte le mercato de l'OL

Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas - -

Invité du Grand After sur RMC ce lundi, le président de Lyon a longuement évoqué le marché des transferts lyonnais, dont le cas de Hugo Lloris, qui pourrait partir en cas d’offre conséquente.

Lloris et les intouchables

« Hugo souhaite aller jouer dans l’un des meilleurs clubs d’Europe. Ça ne s’est pas fait l’année dernière. Cette année, il y a eu une approche très vite avortée avec Tottenham. On n’a jamais vraiment eu de propositions. J’ai eu les dirigeants anglais une fois en ligne à leur demande. On ne cherche pas du tout à céder Hugo. S’il souhaite absolument partir, on regardera les propositions mais il faut qu’elles soient en cohérence avec ce qu’il s’est fait l’année dernière dans les transferts de gardiens. Ce n’est pas le cas donc il va rester à Lyon au même titre que les joueurs de l’axe central comme Lovren, Gonalons, Gourcuff et Lisandro, qui sont intouchables. »

Bisevac, la bonne affaire

« Ce n’est pas totalement définitif, il est parti avec sa sélection. Il a donné un accord à Lyon tout comme Anthony (Réveillère) a donné un accord au PSG. On cherche un défenseur central depuis longtemps. On a évoqué avec Leonardo la possibilité de recruter l’un des défenseurs centraux de cette équipe magnifique. Le choix s’est porté sur Milan. Il est très intéressé pour venir à Lyon. On est parti sur cette orientation d’un défenseur central international. Si ça se concrétise, ce sera une très bonne affaire. Avec Dejan Lovren, ça peut être complémentaire, agressif et viril. C’est important d’avoir une défense qui puisse voyager. »

Lovren va rester

« Il est très demandé en Italie mais aussi en Angleterre et en Espagne. Il était convenu qu’il reste quelles que soient les offres. Il a prolongé de quatre ans l’année dernière. »

Le cas Bastos toujours en suspens

« On avait des points de rencontres aujourd’hui (hier, ndlr), qui n’ont pas abouti. On continue de discuter. Les choses ne se sont pas confirmées. Lui a abouti mais pas nous. Nous ne faisons pas n’importe quoi. Michel est un très grand joueur mais il a connu des évènements personnels qui l’ont perturbé. Avec la Coupe du monde 2014 au Brésil, Michel va rester compétitif pour jouer la Coupe du monde chez lui. Même s’il fait un détour par un club extérieur, il sera compétitif pour la Coupe du monde dans son pays. Il a un talent fou et c’est pour ça qu’on l’a recruté très cher à Lille. »

Gomis a refusé la Russie

« Nous sommes tombés d’accord avec un club russe qui souhaite toujours s’attacher les services de Bafé. Mais Bafé, lui, n’a pas trouvé d’accord. Nous avons entamé une autre discussion avec un club turc qui est mené de manière sereine. Pour l’instant, Bafé est en sélection, il ne faut pas se précipiter et faire en sorte qu’il ait la possibilité de le faire… ou pas. »

Cissokho entre l’Espagne et l’Angleterre

« On a reçu deux propositions pour Aly : une en Espagne et une en Angleterre. On discute patiemment avec les deux clubs. Nous ne sommes pas dans l’obligation de vendre à tout prix. On saisit les opportunités. Si Hugo, Michel et Aly restent à Lyon, on aura une super équipe. S’ils devaient partir, on les remplacera à la hauteur de leur départ. »

La carte jeune

« Nous avons un certain nombre de joueurs de qualité mais aussi une génération fantastique de jeunes joueurs. Ils n’ont pas beaucoup joué la saison dernière parce que ce n’était que leur première année mais ils vont s’inscrire dans le projet. Nous avons un recrutement limité sur des postes précis. Nous avons mené des recherches dans la discrétion. On va au rythme des départs pour ne pas se trouver en conflit avec nos orientations stratégiques. Quand il y a des propositions, on regarde parce qu’on essaie d’abaisser le niveau des charges et des salaires mais il n’y a pas d’obligations de vendre. On recherche des bonnes affaires. »

Le titre de l'encadré ici

Le Mercato en direct|||

Toutes les infos transferts, c'est dans le Mercato Show !

- Philippe Mèxes vers Arsenal

- Robin Van Persie finalement à Manchester United ?

- Xabi Alonso pourrait revenir à Liverpool

- Paulo Machado signe à l'Olympiakos

- Mirallas dans le viseur d’Arsenal