RMC Sport mercato

Aulas lance la chasse « aux dinosaures »

-

- - -

Dans un entretien accordé au Progrès, le président de l’OL a vivement critiqué les cadres de l’OL. Visés car ne faisant visiblement plus l’affaire, Cris, Källström, Bastos et Cissokho pourraient changer d’air dès cet été.

« La saison dernière, un certain nombre de joueurs ont pourri le vestiaire. » Au moins, on ne pourra pas reprocher au président lyonnais d’abuser de la langue de bois. C’est avec des déclarations fracassantes à l’égard de certains de ses joueurs, et pas des moindres, que Jean-Michel Aulas a lancé, ce jeudi, la saison 2012-13. « JMA » veut se débarrasser de certains cadres qu’il qualifie de « pharaons » et de « dinosaures. » Il va même plus loin en nommant ceux qui devront faire leurs valises cet été. Sans mâcher ses mots. Extraits : « Cris ne peut plus rester avec nous, a indiqué le patron de l’OL (…) Le duo Koné-Lovren n’a pas trouvé ses marques car Cris a freiné leur évolution. » « J’ai vu un très bon Källström à l’Euro 2012, et je n’ai pas vu du tout le même avec nous la saison dernière. » « Bastos, lui, est un cas d’école. Mais à deux ans du Mondial au Brésil, il va aller beaucoup mieux, croyez-moi. » Aly Cissokho est lui aussi prié de se trouver un club.

Bastos : « Partir pour ne plus déranger »

En stage de préparation à Tignes depuis mercredi, les Gones ont dû faire une drôle de tête en découvrant les propos cinglants de leur président. Michel Bastos qui a refusé de nous parler, a fait part de son désarroi sur Twitter : « Je suis triste des commentaires me concernant. Je n'ai jamais eu de problème avec le groupe dans toutes les équipes où je suis passé. Je respecte beaucoup le club et je suis triste. Si je suis un problème, je préfère partir pour ne plus déranger. », a-t-il écrit en portugais.
Alors que le départ d’Hugo Lloris est plus que probable, l’OL semble clairement vouloir tourner une page de son histoire. L’été s’annonce chaud.

Aurélien Brossier