RMC Sport mercato

Aulas : « Le PSG est le meilleur choix »

Le feuilleton Fred se poursuit...

Le feuilleton Fred se poursuit... - -

Jean-Michel Aulas est revenu aujourd’hui sur la situation de Fred. Pour le président de l’OL, l’attaquant brésilien a toutes les cartes en main pour un éventuel transfert au PSG.

Jean-Michel Aulas, le PSG vous a contacté ce matin. Quelle a été la teneur de votre discussion ?
Paris m’a indiqué que sa proposition resterait valable jusqu’à mercredi (transfert proche de 10 millions d’euros). Fred doit donc avancer dans ses contacts s’il veut trouver la meilleure solution possible. Je trouve que le PSG est le meilleur choix pour lui. Maintenant, je ne suis pas à sa place. Ce n’est pas moi qui vais gérer sa carrière. L’OL fera en sorte de privilégier le football français parce qu’il est important, comme je l’ai déjà dit, de garder les internationaux des autres pays, en particulier du Brésil. Mais je ne vais pas conseiller Fred, ce n’est pas mon rôle.

Y-a-t-il une réelle différence entre les propositions ?
Les propositions se tiennent dans un mouchoir. Il s’agit simplement de choses liées aux délais de règlement ou à des opérations de bonus. Mais globalement, les enjeux financiers sont les mêmes. Après, est-ce que Fred veut une vitrine qui lui permette de retrouver rapidement l’équipe nationale du Brésil ? Est-ce qu’il veut privilégier l’argent à court terme ? Il n’y a que lui qui a la réponse. Ceci étant, il y a différentes possibilités dans les propositions qui lui sont faites.

Comment vivez-vous les revirements de ces dernières heures ?
Samedi, avant le match, Fred nous disait qu’il avait très envie de jouer au PSG. Il déclare après à certains journalistes que les contacts sont plus avancés avec d’autres clubs. Aujourd’hui, je suis prêt à toutes les hypothèses. Je sais que ce sera compliqué. Fred prend son temps. On a même conseillé à Alain Perrin de le prendre dans le groupe pour qu’il n’y ait pas d’à priori négatif (Lyon rencontre mardi Le Mans en Coupe de la Ligue).

Pour suivre toute l'actualité des transferts1, cliquez ici.

La rédaction - Edward Jay