RMC Sport mercato

Aulas veut éteindre la polémique

-

- - -

Mercredi, le président de l’OL Jean-Michel Aulas a tenu des propos ambigus au sujet du dernier match de la saison dernière, un Toulouse-Lyon, conclu sur le score de 0-0 et sur lequel pèsent maintenant des soupçons d'arrangement.

Mercredi soir, en marge de la présentation de Lisandro Lopez, Jean-Michal Aulas a évoqué le transfert du Toulousain André-Pierre Gignac avec une petite phrase assez surprenante : « Quand on est allé à Toulouse lors de la dernière journée faire ce match qui permettait à tout le monde d’atteindre ses objectifs : à l’Olympique Lyonnais de jouer le premier tour de la Champion’s League et à Toulouse de participer à l’Europa League, tout le monde était content. On ne va pas se disputer pour ce genre de choses, et on va trouver la meilleure solution pour André-Pierre Gignac. »
Y a-t-il eu entente entre les deux clubs au mois de mai pour que Toulouse se qualifie en Coupe d’Europe ? Le président lyonnais attend-il maintenant que son homologue du TFC, Olivier Sadran, lui renvoie l’ascenseur avec Gignac ? Lyon a balayé cette hypothèse dans un communiqué jeudi soir, où le club s’insurge des interprétations fallacieuses des propos de Jean-Michel Aulas. Reste toutefois un sentiment de malaise, dont le foot français aurait pu se passer.

J.S. (RMC Sport)