RMC Sport mercato

Aulas veut voir Fred à Paris, mais pas en prêt

Aulas confirme le départ de Fred dans les prochains jours

Aulas confirme le départ de Fred dans les prochains jours - -

A l’occasion d’une conférence de presse organisée mercredi, le président de l’OL Jean-Michel Aulas confirme sa volonté de voir Fred rejoindre le PSG, mais dément la possibilité d’un prêt.

Enfin de retour en France avec plusieurs jours de retard, Fred va pouvoir négocier avec les différents clubs qui s’intéressent à lui, dont le PSG. L’attaquant brésilien semble d’ailleurs en tête de liste pour un départ de l’OL qui n’a pas apprécié son nouveau retard. « Il y a pas mal de demandes, dont celle du PSG. On va bien évidemment en discuter avec les clubs intéressés. Par contre, il n’a jamais été question d’un prêt, explique le président Jean-Michel Aulas. Comme c’est un joueur international de talent, nous n’avons pas l’intention de le brader. Nous n’aurons aucune difficulté à lui trouver un club. Nous sommes persuadés de réaliser une bonne affaire sur son transfert ». (Voir extrait sonore ci-contre)

Comme il l’a annoncé dès les premières rumeurs de transfert, Jean-Michel Aulas confirme son intention de voir Fred au PSG. « Ce n’est pas le président de l’OL qui parle mais le vice-président de la Ligue. On doit avoir un grand club à Paris, à Marseille et dans d’autres grandes villes de France. Le PSG doit se développer. Pour cela, il lui faut des grands joueurs. C’est pour ça que je préfère que Fred reste en France. Nous avons décidé de faciliter son maintien en Ligue 1. Et aujourd’hui, je pense qu’il n’y a que Paris qui puisse lui apporter une solution à son développement de carrière. Fred doit donc se mettre d’accord avec le PSG. Les dirigeants des deux clubs trouveront ensuite une solution qui conviendra à tout le monde ». (Voir extrait sonore ci-contre)
Le retour en France de Fred depuis mardi devrait faire rapidement avancer le dossier. En effet, l’OL souhaite boucler son mercato le plus tôt possible pour se concentrer sur une deuxième partie de saison longue et difficile.

La rédaction - Edward Jay