RMC Sport mercato

Avant de signer à Nice, Mario Balotelli s’est proposé à Malaga (avec un salaire "astronomique")

-

- - AFP

Mario Balotelli a rejoint l’OGC Nice dans les dernières heures du mercato estival. Avant ça, l’attaquant italien, qui était au placard à Liverpool, a sondé plusieurs clubs en Europe, dont Malaga. Mais ses exigences salariales étaient trop élevées pour le club andalou.

Mario Balotelli aurait pu évoluer en Liga cette saison. Et peut-être faire le bonheur de Malaga. Avant de s’engager avec l’OGC Nice dans les dernières heures du mercato, l’attaquant italien a proposé ses services à Malaga, comme à plusieurs autres clubs en Europe. « Balotelli a été une option pour nous », a reconnu Francesc Arnau, le directeur sportif du club andalou, dans une interview à la cadena COPE.

>> Nice : la folle promesse de Mario Balotelli en cas de titre

« Il a été à Nice parce qu’il y avait de nouveaux propriétaires »

Mais le transfert ne s’est pas conclu. Et le buteur de 26 ans, dans l’impasse à Liverpool, a finalement rejoint le Gym. Une histoire de gros sous. « Son salaire est astronomique, son représentant n’était pas au courant de ce que les clubs peuvent payer ou pas, dénonce Francesc Arnau. Il a été à Nice parce qu’il y avait un projet économiquement fort, avec de nouveaux propriétaires qui ont investi. Il n’y avait aucune possibilité pour qu’il puisse venir ici. »

>> Italie : Pour Balotelli, "Verratti vaut Pirlo"

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport