RMC Sport

Avec le transfert de Laporte, Guardiola poursuit sa "défense-mania"

Les citizens viennent encore de casser leur tirelire pour un défenseur. Avec l’arrivée d’Aymeric Laporte en provenance de l’Athletic Bilbao, Manchester City vient de s’offrir le deuxième défenseur le plus cher de l’histoire. C’est le 5e joueur défensif recruté sous l’ère Guardiola.

C’est maintenant officiel, le français Aymeric Laporte va disputer le championnat d’Angleterre pour un montant de 65 millions d’euros. Cela fait de lui le deuxième défenseur le plus cher de l’histoire. Avec ce recrutement, les Sky Blues ont désormais dans leur effectif cinq des six défenseurs ayant coûté le plus chef. Un mouvement lancé par le recrutement d'Eliaquim Mangala, transféré de Porto à City - en août 2014 - pour 53 millions d'euros.

A lire aussi >> Mercato: Laporte à Manchester City, c'est officiel

La défense, obsession de Guardiola

Cette folie dépensière pour les défenseurs est principalement l’œuvre de Pep Guardiola. Dans la liste des cinq arrières recrutés depuis 2014 (que vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessus), quatre l’ont été sous l’ère de l’ancien coach blaugrana. Une "défense-mania" qui devrait maintenant s’atténuer, au moins jusqu’au mercato estival.

A lire aussi >> Man City: avec Aymeric Laporte, une défense à plus de 200 millions d’euros... en six mois

AC