RMC Sport

Avec Maxwell, Paris se donne la peine d’en rajouter

Maxwell

Maxwell - -

Le latéral gauche brésilien du FC Barcelone sera dans les prochaines heures un joueur du PSG. La première recrue hivernale a été confirmée ce mercredi par son agent, Carmine Raiola, sur RMC dans Luis Attaque ainsi que par le FC Barcelone, qui a annoncé un accord de principe avec le club de la capitale.

On attendait Pato. Voire Kaka, l’autre priorité de transfert des dirigeants parisiens et de leur entraîneur Carlo Ancelotti. Mais c’est un autre Brésilien, moins estampillé « supercrack » que ses deux compatriotes que le PSG s’apprête à accueillir. Barré à Barcelone par Eric Abidal et l’ultra-polyvalent Adriano, Maxwell, 30 ans, va s’engager dans les prochaines heures avec le club de la capitale. Ce mercredi soir, le Barça a annoncé un accord de principe avec le PSG pour le transfert de son latéral gauche. Le joueur est arrivé ce mercredi soir à Paris, où il est descendu dans un grand hôtel du 9e arrondissement. Il a rapidement été rejoint par Carlo Ancelotti et Leonardo pour « boucler les derniers détails de son contrat avec le PSG », a indiqué la formation catalane par le biais d’un communiqué. « Quand ces détails seront réglés, il aura la permission de passer la visite médicale et pourra officialiser définitivement l'accord de transfert » a également précisé le champion d’Europe en titre.

Quelques heures plus tôt, Josep Guardiola avait révélé l'imminence du départ de Maxwell pour la capitale. «Il est venu nous voir et il m'a dit qu'il avait reçu une offre du PSG et qu'il voudrait l'accepter, a confié l’entraîneur du Barça. Il veut partir et s'il parvient à un accord, le club ne s'y opposera pas. » Carmine Raiola, l’agent du joueur, lui emboitait le pas sur RMC et confirmait l'arrivée de Maxwell au sein de l'effectif Rouge et Bleu. « On avance, estimait l’agent au micro de Luis Attaque. Je pense que c’est fait à 80%. Il manque des détails importants entre le joueur et le club. J’espère que d’ici 24 heures, on aura trouvé une solution. C’est un dossier sur lequel on travaille depuis un mois et demi. Hier, le club a répondu à plusieurs questions. Aujourd’hui, nous sommes libres de discuter. Il y aura un transfert car Maxwell n’est pas libre. Il est sous contrat avec le Barça. Je ne veux pas rentrer dans les chiffres. »

« Envie de finir sa carrière à Paris »

Triple champion d’Italie avec l’Inter Milan (2007, 08 et 09), vainqueur de la Ligue des champions (2011), de deux « Mondial » des Clubs (2010 et 12) et de deux Liga (2010 et 11) avec le FC Barcelone : c’est un joueur d’expérience que Paris va accueillir dans ses rangs, en remplacement de Siaka Tiéné, parti disputer la CAN avec la Côte d'Ivoire. « Maxwell a toujours aimé le foot français, raconte Raiola. C’est un joueur qui aime plus particulièrement le foot technique. Il a envie de finir sa carrière à Paris.»