Ayew à Swansea, c’est fait !

André Ayew - AFP
Après avoir passé la visite médicale en début d'après-midi ce mercredi, Andre Ayew a trouvé un accord avec Swansea. Selon une source proche du joueur, il aurait signé il y a quelques minutes un contrat avec le club gallois pour s'engager pour les quatre prochaines saisons. Chez les Swans, Ayew portera le numéro 10.
Avec deux autres anciens de Ligue 1
Annoncé dans le viseur de clubs italiens (AS Roma, Inter Milan) ou allemands, le fils d’Abedi Pelé a finalement choisi le Royaume-Uni, et plus précisément le pays de Galles, alors que deux clubs de Premier League étaient positionnés sur lui : Swansea et West Ham.
A 25 ans, l’aîné des frères Ayew va donc découvrir un nouveau championnat, après six saisons à l'OM, entrecoupées par deux prêts, à Lorient (Ligue 1) en 2008-2009, et à Arles-Avignon (Ligue 2) en 2009-2010. A Swansea, il retrouvera deux autres anciens pensionnaires de Ligue 1, Bafétimbi Gomis et Franck Tabanou.
«Bafé (Gomis) voulait vraiment que je vienne»
Sur le site du club gallois, André Ayew n'a pas caché son engouement : «Mon désir de jouer était de jouer en Premier League, et de grandir comme joueur, et Swansea était la meilleure solution pour moi. Le club m'a fait sentir qu'il voulait vraiment que je vienne». Il a également évoqué le rôle de Bafétimbi Gomis dans son choix : «J'ai parlé à Bafé, qui voulait vraiment que je vienne ici. Il m'a dit de bonnes choses sur l'esprit d'équipe, les dirigeants, la formation, les joueurs, et m'a parlé de l'unité. Ce sont des choses importantes pour moi».