RMC Sport

B. Koné : Discussion rompue entre l’OM et Nice

-

- - -

Maurice Cohen, le président de l’OGC Nice, a indiqué hier soir avoir mis un terme aux négociations avec l’OM pour le transfert de l’attaquant Baky Koné.

« L’OM a refusé catégoriquement notre proposition. La discussion est donc rompue, a déclaré M. Cohen. Nous avons fait beaucoup d'efforts -plus que Marseille en tous les cas- et nous n'en ferons plus. C'est notre dernier prix. »
L’OGC Nice demandait au départ 12 millions d’euros pour l’attaquant international ivoirien, auteur de 14 buts en 30 matches la saison passée. Le président des Aiglons n’a toutefois pas précisé la somme qu’il demande pour racheter les deux dernières années de contrat du joueur. Selon des sources proches du dossier, M. Cohen ne descendrait pas sous la barre des 10 millions d’euros (bonus compris).

Le week-end dernier, l’OM avait pourtant fait une offre de 8,5 millions d’euros, à laquelle s’ajouterait un million supplémentaire en cas de qualification pour la Ligue des Champions.

De son côté, Bakari Koné est allé au clash avec son club, en refusant de se rendre à Vichy pour le stage du groupe niçois. Le président du club azuréen a d’ailleurs fait du retour à l’entraînement du joueur un préalable à toute poursuite des négociations : « Une chose est sûre, on ne discutera plus avec personne, que ce soit l'OM s'il accepte nos conditions, ou les autres clubs intéressés, tant qu'il n'aura pas repris l'entraînement. Baky est mis en demeure de reprendre l'entraînement sous 24 heures. Une lettre recommandée est partie. Pour quelles sanctions ? On verra. »

La rédaction