RMC Sport mercato

B.Lacombe : « Fred, c’est du très haut niveau »

Fred a brillé par son absence, hier, à l'entraînement

Fred a brillé par son absence, hier, à l'entraînement - -

Alors que le feuilleton Fred alimente les rumeurs, Bernard Lacombe affirme qu’il préférerait vendre Baros lors du mercato.

Bernard Lacombe, où en êtes-vous avec Fred ?
Fred n’est pas rentré du Brésil alors qu’il devait reprendre l’entraînement hier. Fred est un très bon joueur. C’est un peu compliqué avec lui mais ce qui l’a tué, c’est sa blessure contre Paris l’année dernière. Aujourd’hui, c’est un garçon qui souffre de l’éclosion de Benzema. Quand vous évoluez au poste d’attaquant, vous avez besoin d’être confiance et de jouer. Ce n’est pas le cas pour le moment. Il a donc envie de changer d’air. Nous avons fait de gros efforts pour qu’il vienne à Lyon et nous ne souhaitons pas faire de cadeau aux autres clubs. Nous ne sommes pas là pour faire du social.

Qui préférez-vous voir partir au mercato, Fred ou Baros ?
Pour moi, Fred est le joueur le plus complet. Mais tout comme Milan (Baros), il n’accepte pas de ne pas jouer. Baros a l’objectif de disputer l’Euro 2008 avec la République tchèque. Il est revenu à l’entraînement avec un super état d’esprit. Il est évident que si on se base sur l’état d’esprit, il n’y a pas photo. Baros tient la corde. Mais au niveau de la qualité, Fred, c’est du très haut niveau.

Fred a-t-il envie de venir au PSG ?
C’est compliqué. Je sais qu’il est allé voir des clubs au Brésil comme Sao Paulo et Santos. Mais le problème de ces clubs, c’est que contrairement aux clubs européens, ils n’ont pas beaucoup d’argent. Santos a la possibilité de prendre en charge le salaire de Fred mais sans option d’achat à la fin du prêt. Si nous arrivons à trouver un terrain d’entente et que Fred brille dans le championnat brésilien, ça peut être une bonne chose pour nous. On pourra ainsi le valoriser et le vendre ailleurs à son retour.

Quels sont les autres clubs intéressés ?
En plus du PSG, il y a le Bétis Séville et l’Espanyol Barcelone.

N’est-ce pas risqué de se séparer de Fred alors que les semaines à venir s’annoncent chargées pour Lyon ?
Si, complètement. Lyon joue encore sur les quatre tableaux (Ligue, Coupe de France, Coupe de la Ligue et Ligue des Champions). Il est évident que Benzema ne jouera pas tous les matchs. Il aura besoin de souffler. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. La concurrence existe dans tous les clubs. Fred y sera confronté n’importe où. J’ai vraiment le sentiment qu’il veut tourner la page avec Lyon.

La rédaction