Bacary Sagna: "Je ne pense pas particulièrement à l'OM"

Bacary Sagna - AFP
Sa saison avec Man City
"Le bilan est mitigé. Je me suis pas mal blessé. Je pense avoir repris la saison trop tôt, sans avoir de préparation. Dès le premier match, j’ai senti une petite gêne. J’ai été arrêté par précaution. Je n’ai jamais pu rattraper mon niveau."
Son avenir
"J’y pense beaucoup. Je pense d’abord au bien de ma famille. Ma femme me suivra n’importe où, mais c’est à moi de faire mon choix. J’ai quelques contacts. Depuis qu’il y a eu l’annonce, j’ai eu pas mal d’appels. Je préfère partir en vacances, me vider la tête et récupérer. Les choses se feront petit à petit."
Priorité à la Premier League ?
"J’ai juste envie de jouer. Cette saison à Manchester était plus compliquée que la précédente. Aujourd’hui, j’ai envie de jouer tous les week-ends. C’est comme ça que je reviendrai en équipe de France et que je postulerai à une place dans le groupe pour la Coupe du monde."
L’OM, une piste crédible ?
"Je ne pense pas particulièrement à Marseille. On m’a demandé ce que je pensais du club. J’ai été sincère. J’en ai dit du bien. L’OM fait partie des meilleurs clubs français. Ils ont un énorme projet. Aujourd’hui, je ne pense pas particulièrement à ce club. (La concurrence de Sakai ?) Il est solide. Il ne démérite pas. Mais à Marseille ou ailleurs, il y aura toujours de la concurrence."
>> OM: Garcia ne fera pas "n'importe quoi" pour garder Gomis
La concurrence chez les Bleus
"Au niveau des latéraux, surtout à droite, il n’y a pas vraiment de joueur qui pousse vraiment. Djibril Sidibé a fait une très bonne saison avec Monaco. Il a montré qu’il pouvait être performant en équipe de France. Je suis aussi content de voir Christophe Jallet appelé chez les Bleus. Il le mérite. Il a toujours eu un état d’esprit positif. C’est une concurrence saine. A nous d’être performant."
La Coupe du monde 2018
"C’est une source de motivation en plus. Il n’y a pas plus belle récompense que de participer à une Coupe du monde avec son pays. L’Euro c’était juste magique. J’ai envie de revivre ce type de moments. Les Bleus, j’y crois encore."
A lire aussi>> City: Guardiola ne veut plus de Mangala