RMC Sport

Bale, enfin le dénouement ?

Gareth Bale

Gareth Bale - -

Annoncé depuis plusieurs jours, le transfert de Gareth Bale au Real n’a toujours pas été officialisé. Cela pourrait être le cas dans les prochaines heures puisque Tottenham s’apprête à recruter le remplaçant du Gallois.

Il a rangé ses claquettes, son monoï et son short de bain coloré. Après plusieurs jours de détente en famille à Marbella, Gareth Bale a regagné Londres. A contrecœur. Sur les plages d’Andalousie, le Gallois attendait l’officialisation de son transfert au Real Madrid. Une information annoncée partout depuis plusieurs jours, mais qui tarde encore à se concrétiser. Au point d’irriter sérieusement l’attaquant de Tottenham, en passe de devenir le joueur le plus cher de l’histoire. Décidé à rejoindre la Maison Blanche, Bale commence à trouver le temps long. Et ne s’en cache plus.

Selon Marca, l’attaquant de Tottenham serait très agacé par l’attitude de ses dirigeants, le président Daniel Levy en tête, coupables à ses yeux de faire traîner les choses. Cloîtré à son domicile, le natif de Cardiff a décidé de ne plus se présenter au centre d’entraînement des Spurs. Comme la veille, il n’a donc pas croisé ses coéquipiers ce mercredi. Si rien ne bouge d’ici à la fin de semaine, Bale envisagerait même d’exprimer publiquement son ras-le-bol. Mais il n’en aura peut-être pas l’occasion…

Villas-Boas : « Cela pourrait se faire très bientôt »

Après une attente interminable, le feuilleton de l’été a en effet connu une avancée probablement décisive. La bonne nouvelle est venue d’Italie, où Adem Ljajic a rejoint l’AS Rome. Le milieu de terrain de la Fiorentina a fait savoir qu’il récupérerait le n°8 jusqu’ici détenu par Erik Lamela. Ce dernier va donc pouvoir s’envoler pour Londres afin de s’engager avec Tottenham et ainsi libérer Bale de ses chaînes. Ce billard à trois bandes pourrait être acté dans les prochaines heures. Au grand soulagement du meilleur joueur de la dernière Premier League, attendu avec impatience à Madrid, où une présentation en grande pompe est dans les tuyaux.

« Cela pourrait se faire très, très bientôt, a confirmé André-Villas Boas, le coach de Tottenham, en conférence de presse. Bale est impliqué dans un gros transfert vers le Real Madrid, et, au bout du compte, nous lui souhaiterons le meilleur ! » Reste à connaître le montant exact de ce transfert à suspense. S’il est supérieur à 94 millions d’euros (les sources divergent encore à ce sujet), il remplacera Cristiano Ronaldo dans le Guinness book des records. Un statut qu’il faudra ensuite assumer sur le terrain.

A lire aussi :

>> Mercato : Les rumeurs étrangères du 28 août

>> Di Meco : « Les montants des transferts ne veulent rien dire »

>> Tottenham : Lamela en route pour Londres

Alexandre Jaquin