RMC Sport mercato

Barça: Busquets met la pression et demande des recrues

placeholder video
Alors que le Barça a perdu Neymar et seulement recruté Paulinho et Nelson Semedo, Sergio Busquets a mis la pression sur ses dirigeants en demandant des renforts rapidement.

Le Barça ne vit pas un été très tranquille. Après un long feuilleton, Neymar a fait ses valises pour le PSG. Et le club catalan n'a pour le moment recruté que Paulinho et Nelson Semedo, et rapatrié Gerard Deulofeu. Pas de quoi faire rêver Sergio Busquets, qui attend d'autres renforts, notamment dans le secteur offensif.

>> Le live mercato

"Il faut recruter, c'est clair que c'est devenu évident, a déclaré le milieu catalan ce mardi en conférence de presse. Il n'y a qu'un seul Neymar et il n'est plus avec nous. Nous devons aller de l'avant et essayer de nous renforcer. D'abord à son poste, parce qu'il est parti et qu'il créait du danger, qu'il marquait beaucoup de buts. Il est clair que c'est une priorité, mais c'est vrai à tous les postes. Plus on verra arriver de nouveaux joueurs de qualité, mieux ce sera."

"Le football exige de se réinventer"

"Il est clair qu'avec le départ de Neymar, l'équipe a perdu au niveau offensif, a-t-il ajouté. Chaque année, le football exige de se réinventer. Tous les joueurs qui viendront seront les bienvenus. Nous avons besoin de joueurs offensifs après le départ de Neymar." Le message est très clair.

A lire aussi >> Barcelone: Messi aurait promis le Ballon d'Or à Neymar pour le faire rester

VIDEO: Y a-t-il un risque de voir Neymar se disperser?

AA