RMC Sport

Barça: deux recrues surprenantes, un jeune Anglais et un Japonais

Le Barça a présenté jeudi Louie Barry, un Anglais de 16 ans arrivé de West Bromwich Albion, et dispose d'un accord avec Hiroki Abe, international japonais de 20 ans.

Les dirigeants du Barça ne travaillent pas uniquement sur l'arrivée d'Antoine Griezmann et un retour de Neymar. Ils ont présenté Louie Barry, un Anglais de 16 ans très convoité. L'attaquant jouera avec les U19 la saison prochaine. Pour convaincre Louie Barry de décliner l'offre de contrat professionnel proposée par West Bromwich Albion, son club formateur, le Barça a dépensé 261.503 euros.

Louie Barry a marqué quatre buts pour trois passes en championnat la saison dernière. Il compte neuf sélections avec l'Angleterre U16, avec laquelle il a déjà marqué six buts. 

Un milieu japonais arrive

Par ailleurs, l'international japonais Hiroki Abe (3 sélections) sera la quatrième recrue de l'effectif professionnel après Frenkie de Jong (Ajax Amsterdam), Neto (Valence) et Emerson (Atlético Mineiro). Le milieu gauche de l'équipe victorieuse de la Ligue des champions en Asie va passer sa visite médicale, comme l'annonce le club japonais dans un communiqué. Un accord a été conclu entre le joueur de 20 ans, les Kashima Antlers et les dirigeants catalans. 

Hiroki Abe a laissé quelques mots sur le site officiel des Kashima Antlers: "C’était une décision difficile de quitter l’équipe cette saison, a-t-il expliqué. Je sentais clairement que je devais accepter ce nouveau défi à Barcelone et j’ai décidé de partir. Je crois que les difficultés et obstacles que je vais affronter sont nécessaires à mon évolution."

Depuis le début de saison, en cours au Japon, Hiroki Abe a joué 14 matchs. Il été titulaire en demi-finales de la Coupe du monde des clubs contre le Real Madrid en décembre dernier (1-3). 

JR