RMC Sport

Barça: Koeman s'explique sur le cas Riqui Puig et l'invite à partir en prêt

Ronald Koeman a profité du Trophée Joan Gamper ce samedi pour s'exprimer sur le cas de Riqui Puig. Le technicien du FC Barcelone conseille au jeune milieu de terrain espagnol d'aller s'aguerrir en prêt.

Une nouvelle ère s'annonce à Barcelone. Ronald Koeman, nouvel entraîneur en Catalogne, impose ses premiers choix. Le technicien néerlandais a tenu à s'exprimer ce samedi sur le cas du milieu de terrain Riqui Puig alors que les médias espagnols ont expliqué qu'il ne comptait pas sur le jeune joueur de 21 ans.

"Ce n'est pas vrai que je lui ai dit que je ne comptais pas sur lui, a affirmé Koeman. J'ai parlé avec le joueur ce vendredi. La situation de Riqui s'applique également à d'autre joueurs. Ils doivent jouer parce qu'ils sont jeunes. Je lui ai dit que ce serait très difficile de jouer ici".

"Je lui ai recommandé de partir en prêt"

Quel avenir donc à court terme pour le jeune Riqui Puig? "Je lui ai recommandé de partir en prêt. C'est aussi valable pour Carles Aleña et Pedri. Ces gars doivent jouer. Ils ont beaucoup de concurrence ici. Je lui ai dit qu'il avait un avenir ici et que nous réfléchissions à la meilleure façon pour lui de réussir au Barça", a encore précisé Ronald Koeman sur le milieu de terrain de 21 ans.

La saison dernière, Riqui Puig était un joueur de rotation à Barcelone, ayant participé à 11 rencontres de Liga. Le joueur était dans les tribunes du Camp Nou ce samedi pour assister à la rencontre amicale entre Barcelone et Elche lors de l'habituel Trophée Joan Gamper. Où les Catalans se sont imposés (1-0) grâce à un but d'Antoine Griezmann.

GL