RMC Sport

Barça: Liverpool proposerait un prêt pour Dembélé

Selon les informations du quotidien catalan Sport, Ousmane Dembélé intéresserait l’entraîneur des Reds, Jurgen Klopp, pour un prêt.

Après une saison minée par une longue blessure, Ousmane Dembélé fait partie des plans de Ronald Koeman dans son projet à la tête du Barça. Seulement, le nouvel entraîneur blaugrana aura-t-il le loisir de compter sur l’international français de 23 ans? Ce n’est pas gagné puisque son homologue allemand Jurgen Klopp courtiserait l’ancien Rennais.

Le Barça opposé à un prêt

Ainsi, d’après Sport, Liverpool aurait pris contact avec le FC Barcelone pour se faire prêter Ousmane Dembélé pour la saison 2020-2021, qui vient de débuter spectaculairement. Le champion d’Angleterre évolue pour le moment avec le même trio en attaque, Salah-Mané-Firmino, et son entraîneur ne serait sûrement pas contre un peu de renfort dans ce secteur offensif.

Si le Barça n’est pas fermé à un départ de son attaquant, quatre ans après un transfert faramineux (145 millions d’euros) et une succession de blessures, il n’est pas disposé à le prêter, selon le média catalan. Le champion du monde, enfin remis de son opération à la cuisse, avait fait son retour avec le maillot blaugrana en match amical le week-end dernier.

JAu