RMC Sport mercato

Barça: Malcom pourrait demander à partir en cas d'arrivée de Griezmann

placeholder video
Peu utilisé au Barça cette saison, le Brésilien Malcom aimerait tout de même rester un an de plus en Catalogne pour tenter de s'imposer. Sauf si Antoine Griezmann, menace directe pour lui, débarque cet été chez les Blaugrana.

En signant l'été dernier pour 41 millions d'euros au FC Barcelone, Malcom s'imaginait probablement prendre une certaine importance dans l'effectif catalan cette saison. Malheureusement pour lui, il n'a été utilisé jusqu'à présent qu'à une vingtaine de reprises toutes compétitions confondues, et très rarement dans les matchs importants. Alors que le mercato estival approche, le média brésilien UOL Esporte, en contact avec l'entourage du joueur, explique que Malcom pourrait déjà partir.

Un joueur qui commence à désespérer

Dans l'idéal, l'intéressé voudrait rester une saison de plus, histoire de ne pas s'en aller sur un échec et de tenter de s'imposer dans le onze d'Ernesto Valverde. Mais l'ancien Bordelais a surtout envie de jouer au football, et sait qu'une nouvelle recrue offensive pourrait encore faire diminuer son temps de jeu. Aussi, la rumeur évoquant l'arrivée d'Antoine Griezmann en Catalogne serait perçue par son clan comme une grande menace. En cas de transfert du champion du monde, Malcom demanderait probablement à être vendu à une autre formation.

Le média brésilien dresse la liste des frustrations vécues par l'ailier cette saison. Et explique que Malcom a été très déçu de ne pas jouer pendant plus d'un mois après son but contre le Real Madrid en Coupe du Roi début février, et qu'il a vécu ce nouveau passage sur le banc comme une sanction injustifiée. Persuadé que Valverde ne le ferait pas entrer en jeu lors du quart de finale aller de Ligue des champions contre Manchester United, Malcom avait d'ailleurs refusé de s'échauffer avec ses partenaires à Old Trafford.

RMC Sport