Barça: Malcom se rapproche du Zenith

Arrivé l'été dernier de Bordeaux pour 41 millions d'euros (plus un millions de bonus), Malcom n'a jamais réussi à s'imposer au Barça. Frustré par son manque de temps de jeu (15 matchs de Liga, six en tant que titulaire), et confronté désormais à une concurrence encore plus accrue avec l'arrivée d'Antoine Griezmann, le Brésilien pourrait donc déjà partir.
RMC Sport est en mesure de confirmer que le Brésilien est proche du Zenith Saint-Petersbourg. Le Barça et le club russe sont tout proches d’un accord. Les derniers détails restent à finaliser mais le club du Zenith a bon espoir de conclure le transfert dans les prochaines heures. Le joueur, lui, est intéressé et souhaite s’y engager.
Le Barça réclame 45 millions
Fortement courtisé par Everton l'hiver dernier, qui a depuis changé ses plans pour se focaliser sur Moise Kean ou Wilfried Zaha, Malcom (22 ans) fait l'objet d'une offre du Zenith Saint-Pétersbourg, à hauteur de 41 millions d'euros. Le directeur sportif du club, Javier Ribalta, est à Barcelone pour négocier.
Le champion d'Espagne réclame 45 millions d'euros pour le joueur, sous contrat jusqu'en 2023. Le Zenith veut boucler l'opération dans les 48 prochaines heures. Les deux parties sont optimistes quant à un accord rapide. Ces derniers jours, des rumeurs faisaient état d'un intérêt de Dortmund.