RMC Sport

Barça: "Nous respecterons la décision de Neymar" assure Rakitic

-

- - AFP

Avant le choc Barça-Real samedi à Miami, le milieu catalan Ivan Rakitic s’est exprimé sur l’avenir de son équipier brésilien Neymar, fortement pressenti au PSG.

Difficile d’échapper aux questions sur Neymar quand on est un joueur du FC Barcelone. A la veille d’un alléchant Barça-Real à Miami, Ivan Rakitic n’a pas botté en touche lorsque le sujet sensible est arrivé sur le tapis. Et il n’a pas nié le fait que l’offre du PSG pouvait séduire son partenaire.

"Un membre de la famille"

"C’est vraiment un choix difficile et nous le comprenons tous, a déclaré le Croate. On souhaite qu’il reste. On comprendra sa décision quelle qu’elle soit. J’espère qu’il voit les choses de la même façon que nous. Il connaît notre avis. C’est un joueur important du vestiaire, un membre de la famille et nous voulons tous qu’il reste." 

"Il n’aura pas ailleurs l’affection qu’il a ici"

Mais le milieu catalan n’exclut pas un départ : "Peu importe ce qu’il décide, nous respecterons son choix, avance-t-il. En tant qu’ami et équipier, je lui demanderais de rester. Il n’aura pas ailleurs l’affection qu’il a ici. Il aura notre soutien quoiqu’il arrive." 

>> LE MERCATO EN DIRECT

AB