Barça: Rakitic explique pourquoi il a décliné l’offre du PSG

Il a pesé le pour et le contre. Mais il n’a pas hésité longtemps. Malgré une approche du PSG lors de ce mercato estival, Ivan Rakitic a décidé de rester au Barça. Une décision que le milieu de terrain croate a expliqué dans une interview accordée au média catalan Sport. "Il y a eu une réflexion. J’en ai parlé avec ma femme et mes représentants. Nous avons tout évalué, explique le joueur de 30 ans, sous contrat jusqu’en 2021. J’ai écouté ma femme et mon cœur. J’ai réalisé que j’avais le privilège de porter le maillot du Barça. Il n’y a pas d’équipe dans le monde qui puisse m’offrir plus, si ce n’est de l’argent."
Le finaliste de la dernière Coupe du monde a également fait le choix de la stabilité pour sa famille, qui apprécie la vie en Catalogne: "Mes filles sont très heureuses à Barcelone. La plus âgée va à l’école, où elle a ses amis. La plus jeune vient de commencer la garderie. Nous sommes très bien ici et la décision a donc été facile. Je suis fier de continuer au Barça (…) L'important est que nous voulons rester ensemble. Je me sens très aimé par les gens du club et par les fans. C'est pour ça que tout était si rapide."
La confiance de Valverde
Un dernier facteur a pesé dans l’esprit de Rakitic, la confiance que lui accorde son entraîneur Ernesto Valverde. "Il sait qu'il peut toujours compter sur moi. Si je dois casser un os sur le terrain, je le ferai sans me plaindre pour essayer d’aider l’équipe, assure l’ancien du FC Séville. Avoir cette confiance est la chose la plus importante. Bien sûr, ça a pesé dans ma décision. Pour un joueur, avoir la confiance de son entraîneur, c’est la chose la plus importante."