Barça : Ricardo Oliveira sur les tablettes

- - AFP
Objectif n°1 du Barça cet hiver, trouver un attaquant capable de combler le départ de Pedro à Chelsea cet été pour pallier d’éventuels forfaits de Lionel Messi, Neymar ou Luis Suarez. Alors que la Gazzetta dello Sport évoquait en début de semaine un intérêt pour Ezequiel Lavezzi, le Mundo Deportivo relaie ce samedi une autre option, encore plus surprenante.
Le nouveau Larsson du Barça ?
Le club catalan se serait vu proposer Ricardo Oliveira, par son agent Roberto de Assis, le frère de Ronaldinho. L’attaquant brésilien a retrouvé la formeavec Santos, au point de lui permettre de réintégrer la Seleçao. S’il est âgé de 35 ans, le joueur a pour lui d’être accessible, de bien connaître la Liga après des passages à Valence, au Betis et à Saragosse, et d’accepter d’être souvent cantonné au banc.
Pour Luis Enrique, refroidi par les 17 millions d’euros nécessaires à l’arrivée de Nolito (Celta-Vigo), l’ancien Milanais pourrait être un Henrik Larsson 2.0. Le Suédois, blaugrana entre 2004 et 2006, avait notamment délivré deux passes décisives après son entrée en jeu lors de la finale de la Ligue des champions 2006, remportée 2-1 contre Arsenal.