RMC Sport mercato

Barça: Suarez, Vidal, l'opération dégraissage devrait s'accélérer

placeholder video
Selon Mundo Deportivo, le Barça a bien l'intention d'accélérer les négociations concernant les départs de Luis Suarez à la Juventus et Arturo Vidal à l'Inter Milan.

Le feuilleton Messi à présent terminé, le Barça peut désormais se concentrer pleinement sur son mercato un peu plus classique. Le club catalan serait décidé à augmenter la cadence des départs, après avoir déjà finalisé celui d'Ivan Rakitic au Séville FC.

Mundo Deportivo explique ce samedi que les négociations actuellement en cours avec Luis Suarez et Arturo Vidal devraient bénéficier d'un sérieux coup d'accélérateur à partir de lundi. L'objectif étant de réduire la masse salariale, avant même de renforcer l'effectif avec un Memphis Depay par exemple.

Suarez vers la Juve, Vidal vers l'Inter

Clairement poussé vers la sortie, en dépit de sa relation privilégiée avec Lionel Messi, Luis Suarez est annoncé depuis plusieurs jours du côté de la Juventus. L'attaquant uruguayen de 33 ans aurait d'ores et déjà conclu un accord avec le club champion d'Italie, même si son absence de passeport européen aurait ralenti les discussions. Il ne resterait donc plus qu'à trouver le bon montant et les bonnes modalités pour une indemnité de transfert.

Quant à Arturo Vidal, la situation est quelque peu différente. Le milieu de terrain chilien de 33 ans est désiré avec insistance par l'Inter, en particulier par Antonio Conte. Le Barça n'est pas contre, mais souhaiterait que ce départ passe par une résiliation de contrat, pour que le joueur renonce à sa dernière année de salaire et changer de club gratuitement.

JA