RMC Sport

Barça : Thiago ou Wijnaldum, Koeman bagarre déjà avec sa direction

La direction du Barça souhaite faire revenir Thiago Alcantara (Bayern) cet été selon SportBild. Mais le nouvel entraîneur Ronald Koeman préfère Georginio Wijnaldum (Liverpool).

Les débuts de Ronald Koeman au Barça ne sont pas les plus tranquilles. Après avoir failli perdre Lionel Messi, qui restera finalement un an de plus en Catalogne, le technicien néerlandais lutte avec sa direction à propos du recrutement selon SportBild.

Koeman préfère Wijnaldum

Au cœur des débats, le milieu de terrain. Ronald Koeman souhaite faire venir Georginio Wijnaldum, qu'il a dirigé en sélection néerlandaise, alors que la direction du Barça espère un retour de Thiago Alcantara, annoncé partant du Bayern. Les dirigeants tentent de convaincre Koeman, alors qu'ils ont déjà contacté l'entourage de Thiago. 

Thiago, les regrets du Barça

Formé au Barça, Thiago a quitté le club en 2013 pour rejoindre le Bayern. Longtemps gêné par des blessures récurrentes, il s'est imposé comme un des meilleurs milieux européens. Il a été décisif dans la victoire des Bavarois en Ligue des champions cet été. En contact avec Liverpool, Thiago sera-t-il tenté par un retour au bercail? Il reste encore un mois de mercato pour répondre à cette question. 

HM