RMC Sport

Barça: un accord pour Arthur, c'est officiel

Arthur vers le Barça

Arthur vers le Barça - AFP

Le Barça annonce ce dimanche avoir trouvé un accord avec Gremio pour le milieu de terrain brésilien Arthur. Une option d'achat à confirmer en juillet 2018 pour un transfert à 39 millions (bonus compris).

Le dossier était ouvert depuis de longs mois. Arthur, milieu de terrain brésilien de 21 ans, devrait bien rejoindre le Barça. Le club catalan annonce ce dimanche avoir trouvé un accord avec Gremio. Il s'agit d'une option d'achat à confirmer en juillet 2018 pour un transfert de 30 millions d'euros, plus 9 millions d'euros de bonus. 

Le Barça après la Coupe du monde ?

Avec Gremio, où il a commencé sa carrière sous les ordres de Luiz Felipe Scolari, Arthur a notamment remporté la Copa Libertadores en 2017, en étant élu meilleur joueur du match retour de la finale. International U17 et U20, il est tout proche de débuter avec la Seleçao. Et peut-être fera-t-il partie des 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde par Tite.

Au Barça, qui lèvera très certainement cette option, Arthur va retrouver ses compatriotes Paulinho et Coutinho. Le petit (1m72) et talentueux milieu de terrain va offrir une possibilité de plus dans ce secteur de jeu la saison prochaine, alors qu’Andres Iniesta se rapproche de la fin de sa carrière et que le Portugais André Gomes déçoit ces derniers mois. Arthur est déjà comparé à Xavi et Deco par les médias catalans.