RMC Sport

Barça: un an après le départ de Neymar au PSG, la presse catalane s’enflamme pour Suarez et Coutinho

-

- - AFP

Depuis deux jours, la presse catalane envoie deux joueurs du Barça, Luis Suarez et Philippe Coutinho, vers le PSG. Deux rumeurs qui semblent assez improbables, un an après le transfert de Neymar.

L'axe Barcelone-Paris va-t-il encore être chargé cet été? Possible, à en croire la presse catalane depuis deux jours. Dimanche, c'est le quotidien Sport qui envoyait Luis Suarez du côté du PSG. Un nom qui aurait été soufflé à la direction parisienne par Neymar, ancien coéquipier de l'Uruguayen chez les Blaugrana.

Ce lundi, c'est Mundo Deportivo, l'autre quotidien sportif catalan, qui fait état d'une offre du PSG pour Philippe Coutinho. Les champions de France en titre auraient transmis une proposition de 270 millions d'euros à l'un des agents du Brésilien, afin qu'il en fasse part au Barça, où le milieu a signé en janvier dernier pour 160 millions avec une clause de départ de 400 millions.

Pas les postes prioritaires pour le PSG

Ces deux rumeurs sont à prendre avec beaucoup de pincettes puisque le PSG est dans le viseur de l'UEFA concernant le fair-play financier. Et si Paris compte se renforcer cet été, les priorités ne concernent pas le poste d'avant-centre ou de milieu offensif, mais plutôt de latéral gauche et de sentinelle. Et puis, un an après le mouvementé transfert de Neymar vers Paris, le Barça n'a sans doute pas envie de voir l'une de ses stars faire le même trajet que le Brésilien.

>> Le live mercato

-
- © -
-
- © -
Alexandre Alain Rédacteur