RMC Sport

Barça : un footballeur échangé contre un basketteur ? (si, c’est possible)

Douglas

Douglas - AFP

L'équipe de basket du FC Barcelone voudrait recruter un ailier du nom d'Adam Hanga. Mais pour l'attirer en Catalogne, c'est un joueur de l'équipe de football du club catalan qui doit s'en aller. On vous explique tout.

Un échange de joueurs entre deux clubs, ce n'est pas très commun, mais cela se fait de temps en temps sur le marché des transferts. Par contre, un échange entre un footballeur et un basketteur, c'est sans doute inédit. C'est pourtant une transaction qui pourrait bien être vite concrétisée en Espagne.

Un montage entre trois clubs

Le quotidien Sport rapporte cette histoire. Selon le journal, Josea Querejeta, président du club de basket de Laboral Kutxa, aurait trouvé un accord avec le FC Barcelone pour céder au club catalan son ailier hongrois Adam Hanga. Mais Josea Querejeta ne dirige pas que le Laboral Kutxa. Il est aussi président du club de football du Deportivo Alavès, promu en Liga cette saison.

Et justement, Querejeta a de la suite dans les idées. Il est d'accord pour laisser Adam Hanga quitter le Laboral Kutxa pour rejoindre la section basket du Barça. Mais en échange, il veut qu'un joueur de la section foot des Blaugrana rejoigne le Deportivo Alavès !

Le Barça veut se débarrasser de Douglas

Du côté de Barcelone, cette éventualité n'est pas écartée. Au contraire, les dirigeants catalans tiennent une opportunité de se séparer enfin d'un joueur dont ils ne veulent plus dans leur équipe première : Douglas. Arrivé en 2014, l'arrière latéral droit de bientôt 26 ans ne s'est pas imposé à Barcelone et n'a disputé qu'une poignée de rencontres.

A lire aussi >>> Le père de Neymar a conseillé le Barça pour Douglas

Le Barça cherche une porte de sortie au Brésilien, qui occupe une place d'extra-communautaire et dont le contrat s'achève en 2019. Selon Sport, le champion d'Espagne était proche de trouver un accord avec Cruzeiro, mais Douglas aurait décliné l'offre du club brésilien. Il ne voudrait pas partir car il veut obtenir la nationalité espagnole. Ce sera peut-être le cas s’il reste à Barcelone. A moins qu’il soit envoyé au Deportio Alavès, si l'échange un peu farfelu se confirme.

A lire aussi >>> Mercato : Cavani, Matuidi, L.Sané… les infos de ce lundi matin

Nicolas Bamba