RMC Sport

Barça : une offre astronomique du PSG pour Neymar ?

-

- - AFP

Déterminé à s’attacher les services de Neymar, le PSG pourrait casser sa tirelire cet été. Le club de la capitale serait disposé à offrir les 190 millions d’euros de la clause libératoire au Barça et 40 millions par an à l’attaquant brésilien.

Le Barça, le Real Madrid, Manchester United et Manchester City désireux de conserver ou d’arracher Neymar vont devoir se montrer convaincants et surtout très généreux. D’après le site brésilien UOL, le PSG serait prêt à toutes les folies pour voir l’attaquant brésilien rejoindre ses compatriotes Thiago Silva, David Luiz, Lucas et Marquinhos dans la capitale.

Neymar en négociations avec le Barça

Tout d’abord, le champion de France s’acquitterait des 190 millions de la clause libératoire. Mais surtout, il pourrait offrir un salaire monstrueux au joueur de 24 ans, qui négocie actuellement une prolongation de 2018 à 2021 en Catalogne.

L’ancien joueur de Santos, qui perçoit 10 millions d’euros nets par an actuellement, se verrait ainsi proposer un salaire de 40 millions d’euros en France. De quoi conserver une jolie somme en fin de mois malgré les exigences du fisc français et angoisser cadors espagnols et mancuniens.

A lire aussi :

>> Trezeguet : « Je voulais à tout prix rester au PSG »

>> Accord avec Hebei pour Lavezzi

>> Les deux Manchester prêts à mettre 185 millions sur Neymar ?

la rédaction