RMC Sport

Barton bientôt à l’OM ?

-

- - -

Joey Barton à l’OM, la rumeur s’était étiolée aussi vite qu’elle n'était apparue. Mais, selon la presse anglaise, cet improbable transfert pourrait finalement se concrétiser dans les prochaines heures sous la forme d’un prêt.

Joey Barton peut reprendre ses cours de français entamés timidement sur Twitter. La presse anglaise l’envoie à nouveau à l’OM. Trois jours après la première vague d’informations balayées par Vincent Labrune, la venue de Barton à Marseille est à nouveau annoncée avec désormais des détails qui donnent plus de poids encore à ce transfert. La BBC indique que l’OM et QPR sont parvenus à un accord pour le prêt d’un an du milieu anglais. Selon nos informations, José Anigo se trouve actuellement à Londres.

Mbia pas encore à QPR

La BBC précise en outre que Barton serait enclin à accepter l’offre de l’OM, lui qui a encore 11 matchs de suspension à purger en Premier League. Déjà dépossédé de son numéro, le 17 ayant été transmis à Ryan Nelsen, et mis à l’écart du groupe, Barton est poussé au départ par QPR. Marseille l’attend pour l’un des plus étonnants transferts de l’été.

Joint par RMC Sport, l'entourage de Stéphane Mbia, annoncé avec insistance à QPR, dément l'information, affirmant que les négociations n'ont pas évolué ces dernières heures. Les proches de l'international camerounais assurent tout de même que la situation devrait prochainement se décanter. Un départ vers l'Angleterre ou l'Allemagne est envisagé.

M.I. et M. Bo.