RMC Sport

Barton et l’OM : folle journée sur Twitter

-

- - -

Encore suspendu pendant une dizaine de matches, Joey Barton n’a pas pour autant quitté la scène médiatique. Le joueur des Queens Park Rangers se sert même de son compte Twitter pour déclarer sa flamme à l’OM de façon répétée…

Du côté de Marseille, le transfert de Joey Barton semble au point mort. La faute à un gros salaire et surtout une suspension qui le priverait de terrain jusqu’à mi-novembre. Ce qui n’empêche pas le milieu des Queens Park Rangers de faire avancer les transactions à sa façon. Pour ça, rien de plus simple. Barton utilise Twitter, réseau social préféré des footeux british, sur lequel il est déjà suivi par plus d’1,5 millions de personnes. Un public assez large pour que les messages, parfois cryptiques, du natif de Liverpool, prennent de l’ampleur. Tout commence ce dimanche, au coup d’envoi de Montpellier-Marseille (victoire de l’OM 1-0). Interrogé par l’un de ses followers sur son programme télé de l’après-midi, Joey Barton ne tourne pas autour du pot. « Tu ne regardes pas l’OM cet après-midi Joey ? » Réponse de l’intéressé « Allez Marseille… » La terminaison n’est pas bonne, mais l’intention est claire.

@frenchftweekly Allez Marseille...
— Joseph Barton (@Joey7Barton) August 26, 2012

Silencieux pendant de longues minutes, Barton attend que Gignac ouvre le score à la 76e minute pour faire à nouveau parler de lui. « Allez l’OM. Marseille mène 1-0 » peut-on alors lire sur son compte Twitter. Un message retweeté des centaines de fois et qui suscite bien des questions. L’ex-capitaine des QPR surenchérit dès le coup de sifflet final. « Marseille gagne encore. Allez les Marseillais. Peut-être que je vous verrai cette semaine ? ».

Marseille won again as well. Allez les Marseillais. Maybe I'll see you all this week?
— Joseph Barton (@Joey7Barton) August 26, 2012

Invité à clarifier ses intentions par ses followers, Barton précise alors que les négociations sont toujours en cours. Mieux encore, bien que son club envisage plusieurs offres, lui a déjà fait son choix. Ce sera le Vélodrome et rien d’autre. « J’ai bon espoir que les choses soient réglées rapidement. D’autres clubs sont intéressés, mais je ne veux jouer que pour Marseille. C’est le club qu’il me faut (…) Mon cœur est déjà au Vélodrome. ».

I am hopefully that things will be sorted out soon. Other clubs are in but I only want to play in Marseille. This is the place for me...
— Joseph Barton (@Joey7Barton) August 26, 2012
Hopefully, QPR and Marseille can finalise the deal in the next few days. My heart is already in the Vélodrome...
— Joseph Barton (@Joey7Barton) August 26, 2012

La balle semble donc dans le camp de Marseille. Au micro de Canal plus, Elie Baup a abordé dimanche soir la question Barton. « Le problème, ce sont les matches de suspension, a indiqué l’entraineur de l’OM. Mais c’est un joueur de caractère et vu que nous sommes une équipe de caractère, on peut s’entendre. » Une entente qui a jusqu’au 4 septembre pour se concrétiser.

RC