RMC Sport

Basa, Pedretti et Payet en vue

Dimitri Payet

Dimitri Payet - -

Les dirigeants lillois s’activent pour étoffer un groupe auteur d’un retentissant doublé cette saison et qui devra disputer l’exigeante Ligue des champions l’an prochain.

Et si Marko Basa revenait en Ligue 1 ? En tout cas, les dirigeants lillois ont fait de l’ancien défenseur monténégrin du Mans leur priorité pour remplacer Adil Rami, transféré à Valence. Les discussions avancent mais il n’y a pas encore d'accord. De nouvelles négociations avec le Lokomotiv Moscou auront lieu dans la semaine. Le joueur lui est d’accord.

Benoît Pedretti a lui aussi donné son aval au LOSC. Le joueur auxerrois a envie de relancer sa carrière dans un club ambitieux. Des discussions auront lieu dans les prochains jours avec Auxerre pour finaliser le transfert. L’ancien Lyonnais et Marseillais est la priorité de Rudi Garcia pour pallier le départ de Cabaye à Newcastle. Ce dernier, qui souhaite rejoindre les Magpies, reste dans le collimateur d’Aston Villa et de Valence.

11 M€ d’Everton pour Gervinho

Le dossier Gervinho est plus épineux. Mais l’attaquant ivoirien attise toutes les convoitises. Lui veut aller dans un club qui joue la Ligue des champions. Arsenal et Manchester City le suivent. Mais ces deux clubs n’ont pas encore fait d'offre. Tottenham est lui aussi intéressé tout comme Everton. Les Toffees ont fait une offre d'environ 11 millions d'euros. Un montant déjà conséquent. Mais le joueur attend une proposition d’un standing supérieur.

Pour compenser ce départ programmé, Michel Seydoux a jeté son dévolu sur Dimitri Payet. Il n’y a pas encore d’accord avec Saint-Etienne, mais les négociations vont débuter avec Roland Romeyer. Le joueur qui est en vacances à la Réunion attend le résultat des discussions. Autre piste explorée, celle du Lorientais Morgan Amalfitano. Lille attend sa réponse dans les prochains jours.

M.B