RMC Sport

Bastos a passé quatre jours à Rome

Michel Bastos

Michel Bastos - -

Le milieu de terrain brésilien de l’OL s’est récemment rendu dans la capitale italienne à l’invitation de l’AS Rome. Pour préparer son transfert dans les mois… ou les semaines qui viennent ?

La trêve internationale n’est pas perdue pour tout le monde. Selon nos informations, alors que la plupart des stars du foot étaient en sélection, Michel Bastos, le milieu brésilien de l’Olympique Lyonnais, a séjourné du 11 au 14 novembre derniers dans un hôtel de luxe de la capitale italienne, le « Parco dei Principi » (Parc des Princes). La chambre a été réservée – et payée – à son intention par l’un des dirigeants de l’AS Rome. Même si l’agenda du joueur sur place reste flou, le club romain souhaiterait prochainement s’attacher ses services, sans doute davantage en fin de saison que lors du prochain mercato d’hiver.

Cette escapade dans la Ville éternelle risque de relancer les spéculations autour de l’avenir du gaucher de 28 ans, qui avait été à deux doigts de s’engager avec la Juventus de Turin à l’intersaison pour une vingtaine de millions d’euros avant que les nouveaux patrons du club ne fassent machine arrière. En difficultés financières, l’Olympique Lyonnais ne cache pas qu’il souhaite rapidement se séparer d’un ou deux cadres pour alléger sa masse salariale. Comme Yoann Gourcuff, Bastos, sous contrat jusqu’en 2015 à l’OL, fait partie des candidats potentiels au départ. Même si l’international auriverde (10 sélections) s’interrogeait il y a quelques jours sur RMC : « Je me sens bien à Lyon, ma famille aussi. On a même acheté une maison. Pourquoi ne pas envisager de rester beaucoup plus longtemps au club ? »