Bastos : « Je veux aller à Lyon »

- - -
On parle beaucoup de vous dans la rubrique transferts et notamment d’une possible arrivée à Lyon. Qu’en est-il ?
Tout le monde sait que Lyon s’intéresse à moi. Les deux clubs sont en discussion et j’aimerais avoir la possibilité de retrouver Claude Puel.
Avez-vous arrêté votre position ?
Les dirigeants lyonnais ont parlé avec mon agent et ça me plait vraiment. J’ai toujours été sincère avec les dirigeants lillois et avec mon coach (Rudy Garcia). Je leur ais dit que ça m’intéresse d’aller là-bas. J’ai envie d’aller jouer dans un grand club, qui dispute la Ligue des Champions et peut m’aider à être intégrer la sélection brésilienne en cette saison de Coupe du monde.
Avez-vous déjà la tête à Lyon ?
Je respecte mon club. Mon envie sportive est d’aller à Lyon mais je ne suis pas le seul à décider. Je suis conscient que mes dirigeants n’ont pas envie de me lâcher.
Seriez-vous déçu si Lille n’acceptait pas la proposition lyonnaise ?
J’ai 26 ans et j’ai exprimé mon envie à mes dirigeants. Ils ont bien compris que c’est une opportunité qui ne se représentera peut-être demain. Alors oui, je serais déçu. J’ai passé de très belles années à Lille, j’ai tout donné et aujourd’hui j’ai fais un choix avec mon entourage. Si je dois partir, j’espère le faire la tête haute.
Etes-vous prêt à aller au bras de fer ?
Ce n’est pas ce que je veux. Je n’y pense même pas parce que ça s’est toujours bien passé avec le club. Je suis positif et je sais que les choses vont se régler comme il le faut.