RMC Sport

Bayern: Alaba répond à son président et met la pression pour sa prolongation

David Alaba a réagi ce lundi aux révélations de l’échec des négociations autour de sa prolongation avec le Bayern Munich.

Difficile de se concentrer uniquement sur le terrain quand les médias et les supporters sont focalisés sur une éventuelle prolongation. David Alaba s’est présenté ce lundi en conférence de presse à la veille du match entre Salzbourg et le Bayern (sur RMC Sport) en Ligue des champions. 

Avant d’évoquer son duel face à ses compatriotes, le défenseur autrichien a dû faire le point sur sa situation personnelle et la saillie médiatique du président munichois. Herbert Hainer, a annoncé dimanche soir qu’il retirait l’offre de prolongation à l’international autrichien.

Alaba: "Je ne peux pas dire comment cela va continuer"

Sous contrat jusqu’en juin 2021, David Alaba n’a toujours pas étendu son bail avec son club formateur. Titulaire au sein de la charnière mise en place par Hansi Flick après l’éclosion d’Alphonso Davies à gauche, le défenseur de 28 ans a fait part de sa surprise après les informations publiées dans la presse.

"Comme tout le monde je l’ai appris via les informations, a indiqué l’international autrichien aux 73 sélections. Je ne peux pas dire comment cela va continuer à partir de maintenant. Je suis heureux de jouer pour le Bayern, et de faire partie de l’équipe. Mais je ne peux pas dire à quoi ressemblera l’avenir après hier soir, car personne ne m’a parlé officiellement."

Des chiffres erronés selon Alaba

Les négociations entre David Alaba et le Bayern Munich auraient échoué en raison des demandes salariales du joueur selon les médias allemands. Une rumeur vivement démentie par le principal intéressé qui a regretté la divulgation sur la place publique d’une affaire entre lui et le club bavarois.

"Je comprends parfaitement les fans. J’aimerais que les choses internes restent internes, a encore estimé le double vainqueur de la Ligue des champions. Les chiffres ne correspondent pas à la réalité et je suis un peu déçu et triste que le club n’ait jamais officiellement dit qu’ils étaient faux."

Pleinement concentré sur le Bayern, David Alaba en a aussi profité pour tordre le cou aux rumeurs l’envoyant du côté de la Premier League ou ailleurs en Europe (Juventus, PSG).

"Je n’ai pas pensé à mon avenir parce que le Bayern a toujours été le premier élément à étudier, a également assuré le défenseur. Je n’ai eu aucun contact avec d’autres clubs pour cette raison."

Leader du groupe A en Ligue des champions avec des succès contre le Lokomotiv (2-1) et l'Atlético de Madrid (4-0), le club bavarois aura de faire un pas de plus vers les huitièmes de finale en cas de victoire à Salzbourg.

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport

JGL