RMC Sport

Bayern: Ancelotti et la "clause Lewandowski"

-

- - AFP

Avant de signer trois ans en faveur du Bayern Munich, Carlo Ancelotti aurait exigé que Robert Lewandowski ne soit pas transféré l’été prochain. Une mauvaise nouvelle pour le Real Madrid et le PSG qui aimeraient s’attacher les services du goleador polonais.

S’il rêvait de s’assoir sur le banc du Bayern Munich, Carlo Ancelotti n’a pas pour autant signé les yeux fermés. Le technicien italien, qui regarde de nombreux matches depuis le Canada où il passe une année sabbatique, a ainsi eu une exigence particulière, assure le quotidien espagnol AS : conserver Robert Lewandowski la saison prochaine.

Aucune clause de départ

De quoi contrarier le club Merengue d’où Ancelotti a été limogé l’été dernier et qui convoite ardemment l’attaquant polonais, tout comme le PSG. La tâche s’annonce donc particulièrement ardue, d’autant que le club bavarois a refusé toute clause de départ à son attaquant arrivé libre de Dortmund en 2014 et sous contrat jusqu’en 2019. Espérons à Cezary Kucharski, l’agent du Polonais, invité à Madrid en décembre, qu’il ait bien profité du séjour.

la rédaction